Arc-en-Ciel

Association de Gospel

Le groupe de gospel Arc-en-Ciel est avant tout une association à but humanitaire. Par le chant, elle permet d’unir des personnes de toute origine pour une entraide, un soutien financier et moral vers les plus démunis. Pour atteindre cet objectif, le groupe organise des concerts, anime des mariages, anniversaires et autres fêtes associatives. Les fonds récoltés grâce à ces manifestations, servent à financer des oeuvres à caractère social et humanitaire, en Afrique et ailleurs.

 

Voici quelques actions menées ces dernières années : 

 

- dons aux Restos du Cœur, 

- participation au Téléthon, 

- dons à la Croix Rouge française,

- installation d'un filtre à eau à Kpalimé (Togo), 

- rénovation d'instruments de musique d'une paroisse togolaise, aide au développement du village de Kevé, au Togo (construction d’une église, d’une école…), 

- aide au financement : du salaire d'un instituteur en Côte d'Ivoire, en partenariat avec l'association Solidaires pour Agir Ensemble, de l'opération de Grégoire en Partenanriat avec l'association PLEIA - pour les enfants d'ici et d'ailleurs, etc.

Arc-en-Ciel est une association fondée en septembre 2000 par plusieurs membres de la communauté togolaise de Strasbourg. Le groupe est composé de choristes de différentes nationalités et origines (togolais, camerounais, antillais, français…), ce qui lui donne un aspect chaleureux apprécié de tous. On y entonne des chants du répertoire gospel et des chœurs africains. Arc-en-Ciel, en partenariat avec la chorale cousine Lingospel, a organisé plus particulièrement un voyage humanitaire au Togo en Août 2007, pour suivre l’avancement de trois projets et apporter un soutien financier supplémentaire à leur réalisation.

 

Les trois projets que nous avons soutenus en 2007 dans le cadre du voyage au Togo sont les suivants :

- aide à la création d’un atelier de formation en cordonnerie et couture pour les personnes handicapées du village de Kpalimé,

- participation à l’installation de l’eau potable pour le village de Yoh,

- aide à la reconstruction du collège brûlé dans le village de Kevé.


Mentions légales : Association Arc-en-ciel Maison des associations 1 a Place des Orphelins 67000 STRASBOURG

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now